Patrick COULON
Certifié spécialiste en Préjudice immatériel et marchandises
Qualifié FFSA
Certifié FUEDI
Maîtrise de Droit Commercial et Privé

Marchandises & pertes financières

« Non-stop business »

Notre département Marchandises et Pertes financières est constitué d’experts financiers aux connaissances pointues et multidisciplinaires. Ils s’impliquent dès la reconnaissance du sinistre dans la mise en place d’un plan de reprise et définissent une stratégie de reprise d’activité au plus rapide intégrant des services à forte valeur ajoutée pilotée par l’expert Perte d’Exploitation (maîtrise d’œuvre de décontamination et de reconstruction, gestion de crise, etc.).

Les atouts de nos experts Perte d’Exploitation vrs Vering ? Leur expérience, bien sûr ! Mais également leur formation continue aux évolutions fiscales et normes comptables. Ainsi, ils sont en mesure :

  • d’évaluer le préjudice relatif aux marchandises envisagées, en tenant compte des sauvetages réalisés et des dépréciations structurelles ;
  • d’analyser la perte d’exploitation relative à un sinistre ou une carence de fournisseur en étudiant l’ensemble des données comptables et l’environnement macro-économique dans lequel évolue l’entreprise.

Les +
Une expérience unique :

  • pour l’évaluation des dossiers Pertes d’Exploitation sans dommage (carences diverses, désaffection de clientèle, impossibilité d’accès, …)
  • pour la valorisation des fonds de commerce
  • pour l’évaluation des Pertes d’Exploitation suivant les standards anglo-saxons (gross earning, gross margin).

Une équipe de maîtrise d’œuvre dédiée à la reprise d’activité.

Leurs maîtres-mots
Une implication immédiate, une vision globale, un conseil avisé, une position de leadership dans la gestion d’un sinistre en mode projet. Avec une finalité et une seule : l’optimisation du préjudice subi.