Yannick DYON
Ecole Supérieure de Reims

Le mode projet

« Une organisation agile pour une gestion optimisée des sinistres »

Chez vrs Vering, nous sommes convaincus que c’est de la réflexion collective, de la confrontation des avis, de la complémentarité des compétences, de la synergie des idées qu’émergent des solutions innovantes et pertinentes.
Nous travaillons en « mode projet » pour une gestion globale des sinistres complexes. Un mode d’organisation agile et adapté, autour des hommes, des process et des technologies :

  • Un expert pilote s’entoure d’une équipe d’experts pluridisciplinaires et assure un rôle de chef d’orchestre pour la gestion du sinistre.
  • Un outil de pilotage spécifique est mis en place : une plateforme permettant à l’ensemble des acteurs de suivre en temps réel l’évolution du dossier.

Objectif : trouver rapidement et collégialement les meilleures solutions à mettre en œuvre afin de réduire les coûts et les délais de gestion du sinistre. Afin que l’assuré reprenne au plus vite son activité et retrouve sa sérénité.

Le règlement en mode projet est systématiquement suivi d’une phase de retour d’expérience associant les divers intervenants, afin d’assurer l’amélioration continue de la prestation.