BATIMENT / GENIE CIVIL

Le département Bâtiment/Génie Civil est composé de spécialistes, ingénieurs ou architectes, capables d’étudier les solutions techniques les plus adaptées à vos sinistres et d’en estimer le coût.

 

L’intervention de ce département permet une approche en plusieurs étapes :

MESURES CONSERVATOIRES

Les spécialistes du département Bâtiment/Génie Civil sont formés pour prendre les mesures conservatoires qui s’imposent afin de sauvegarder les biens endommagés.

En partenariat avec des entreprises, ils prennent immédiatement les mesures de sauvetage, et notamment :

  • les étaiements,
  • l'évacuation des déblais,
  • la sauvegarde des biens non détruits par le sinistre,
  • l’intervention d’entreprises de décontamination et nettoyage.

afin de limiter l’aggravation des dommages et permettre la mise en sécurité du site tout en conservant les éléments indispensables à l’exercice des recours.

SOLUTIONS CONFORTATIVES

Certes, la démolition totale des ouvrages est parfois la solution la plus adaptée, en fonction de l’importance du sinistre et du type d'ouvrage endommagé. Toutefois, dans de très nombreux cas, des solutions de réparation peuvent être envisagées qui ont un double avantage :

  • limiter le coût des travaux réparatoires,
  • raccourcir les délais de reconstruction.

Les spécialistes du département Bâtiment/Génie Civil étudient les différentes solutions réparatoires pouvant être envisagées pour tout type de structure : béton, béton armé, béton précontraint, charpente métallique, charpente bois, charpente lamellé collé, etc.

Ces spécialistes pourront préconiser l’intervention de bureau de contrôle et/ou bureau d’études spécialisés, accompagnés de laboratoires qui pourront effectuer des prélèvements et analyses sur les structures endommagées afin de mesurer l’impact du sinistre.

TRAVAUX REPARATOIRES

Lorsque la solution technique est élaborée, les travaux réparatoires peuvent être chiffrés. Nos spécialistes ont, par leur formation et leur expérience, les compétences nécessaires pour établir de façon optimale un chiffrage technique des dommages, établi dans le respect de l’équité et correspondant précisément au préjudice subi.

MISES EN CONFORMITE

L’évolution des réglementations engendre bien souvent des réclamations incluant des mises en conformité : normes sismiques, réglementations thermiques, règles neige et vent, etc.. Nos spécialistes se forment constamment aux nouvelles réglementations et sont ainsi parfaitement à même de définir celles qui doivent s’appliquer, selon le type d' ouvrage et de sinistre.

DES SPECIALISTES PROACTIFS

Le département Bâtiment/Génie Civil intervient en France dans un délai de 48 heures maximum, ainsi qu'à l'international.

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à joindre les référents de ce département :


Philippe STOFFT

Ligne directe : 01 40 08 67 48
Fax : 01 73 78 24 13

 

 

 

Olivier GLOUX

Ligne directe : 04 72 69 64 68
Fax : 04 78 89 22 83